Apple ajoute une étape supplémentaire pour combattre les abonnements accidentels

Les abonnements accidentels ont toujours été un problème, en particulier pour les utilisateurs dotés d'un iPhone Touch ID. Apple prend les choses en main pour lutter contre les problèmes liés aux abonnements cachés et sournois, veillant à ce qu'aucun achat par abonnement ne se produise par accident dans les applications iOS.


 

Une étape de plus pour un abonnement en moins 

Afin de combattre ce problème persistant des abonnements accidentels sur l’AppStore, Apple présente désormais aux utilisateurs une “Confirmation d’abonnement” via une fenêtre contextuelle qui apparaîtra juste avant de finaliser le processus.

Ce changement a été remarqué en premier par  le développeur David Barnard sur Twitter cet après-midi. Dorénavant après vous être identifiés via Touch ID ou Face ID une fenêtre apparaîtra vous demandant de confirmer votre abonnement.

Il est très agréable de voir Apple apporter des éclaircissements pour les utilisateurs d'iOS.

Que pensez-vous de ce changement ?

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 vamp - iPhone

13/04/2019 à 12h52 :

C’est peut-être une bonne chose pour certaines personnes. Personnellement je n’ai jamais fait de confirmation d’achat involontaire avec Touch Id.