HomePod : un brevet montre une adaptation du son pour plusieurs utilisateurs

L'HomePod commence doucement, mais sûrement à trouver son public, même si ces concurrents directs restent encore loin devant. Pour la seconde version de l'enceinte connectée, on espère qu'Apple fera fort et proposera de nouvelles fonctionnalités (et un prix plus décent ?) qui feront pencher la balance dans le bon sens.

En attendant du concret, un nouveau brevet vient de voir le jour, et permettrait une fonctionnalité sympathique pour les foyers : en mettant en place ce dernier, le futur HomePod serait capable de diviser le son en plusieurs flux sonores selon le nombre de personnes et leur position.


Le HomePod bientôt capable de suivre plusieurs utilisateurs ?

Apple serait donc en train de travailler sur le suivi des utilisateurs pour leur proposer une expérience sonore selon leur positionnement. L'utilisateur sort de la pièce ? Le flux sonore se couperait automatiquement, privilégiant les personnes restantes. 

Dans le second brevet, Apple détaille la gestion du volume selon la distance de l'utilisateur, se baissant petit à petit si ce dernier venait à se rapprocher de l'enceinte. 


Source 1 / Source 2

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Pepito Honda - iPhone

18/04/2019 à 14h19 :

Perso filaire me va parfaitement
« Home » pod

1 Respirant

16/04/2019 à 21h10 :

Avec plus de brevets achetés il est certain que le homepod ne baissera pas de prix.
Innover et rendre ce homepod autonome avec une batterie de quelques heures oui.
Sinon autant acheter un "element t6" qui fait le taf mieux qu'un jbl flip 4 pour 35 euros avec de vraies basses et 10 heures de musique 25w sur 5 speakers dont 2 dédiés aux basses.