Apple rétrograde sur ses tests de conduite autonome

Apple semble avoir réduit la voilure sur le projet Titan. Après les suppressions de centaines de postes en début d’année, la firme de Cupertino rétrograde aussi sur ses tests de conduite autonome en Californie.

Le nombre de véhicules, des Lexus RX 450h, et de conducteurs vient d’être légèrement baissé, une première depuis les débuts du projet.

3 voitures et 34 conducteurs de moins

Comme l’oblige la loi californienne, Apple doit déclarer ses projets routiers, ainsi que tout changement au Department of Motor Vehicles.

C’est comme cela que MacReports nous apprend qu’Apple dispose désormais de 69 voitures autonomes et de 110 conducteurs pour surveiller ces dernières. Il y a six mois, Apple possédait 72 véhicules autonomes supervisées par 144 conducteurs.

Évidemment, Apple n’a pas expliqué ce changement mais gageons qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle. En effet, cela pourrait vouloir dire que les tests sont satisfaisants et qu’il n’est plus nécessaire d’avoir une flotte aussi importante pour couvrir le reste du projet.

À titre informatif, Apple est désormais le troisième groupe en test sur la conduite autonome derrière Cruise et ses 163 véhicules et Google et ses 125 voitures.

Tesla se contente par contre de 47 véhicules et 136 conducteurs, d’où ma remarque sur l’état d’avancement du projet d’Apple. Reste à savoir ce que prépare vraiment la pomme...


 
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.