L'accord avec Qualcomm a coûté plus de 4,5 milliards à Apple

Après l’accord surprise entre Apple et Qualcomm qui a débouché sur un contrat de six ans (plus deux en option), plusieurs questions restaient en suspens. Si l'iPhone 5G est quasiment acquis pour 2020, le montant du contrat manquait encore à l'appel, même après l'annonce des résultats financiers de T2 2019 de la pomme.

Mais si Cupertino a bien camouflé les chiffres, son partenaire n'a pas été aussi malin... ou gêné.

 


 

Qualcomm percevra entre 4,5 milliards et 4,7 milliards de la part d'Apple

Hier soir, Lucas Maestri, le directeur financier de Cupertino, s'était contenté de rester vague sur l'affaire en expliquant être tombé d'accord avec le fondeur américain et qu'Apple entendait honorer son contrat.

De son côté, Qualcomm vient de publier ses propres résultats pour la même période. Il en profiter pour annoncer quelques chiffres sur le prochain trimestre qui a débuté au 1er avril et qui se terminera le 30 juin. Dedans, on peut y lire clairement que Qualcomm prévoit un paiement compris entre 4,5 et 4,7 milliards de dollars suite à l’accord avec Apple. Il s'agit simplement du montant réglant le contentieux sur les deux dernières années. Les fameux brevets "utilisés" par Intel pour les iPhone de 2017 et 2018.

Évidemment, ce montant ne contient pas les futurs royalties des prochaines collaborations entre les deux sociétés. En tout cas, avec ce paiement d'arriérés, Qualcomm a doublé son chiffre d'affaires sur la période...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.