Apple déclare l'iPad 2 obsolète huit ans après le lancement de Steve Jobs
- 👨 Enzo Valvasori
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
Cette annonce ne va pas plaire à la plupart des utilisateurs, car elle signifie que les réparations nécessitant de nouvelles pièces ne pourront pas être effectuées.
Cependant, les exigences légales en Californie et en Turquie obligent Apple à continuer d'offrir un certain niveau de service jusqu'en 2021.
Un vrai bijoux d'innovation
Lors de la manifestation Apple de mars 2011, Steve Jobs est revenu de son congé pour raisons de santé spécialement pour lancer l'iPad 2
Nous travaillons sur ce produit depuis un moment et je ne voulais pas le rater aujourd'hui, a-t-il déclaré.
Il a dit que l'iPad original avait été un tel succès que cette année aurait pu être "l'année des imitateurs" puisque tout le monde a lancé une tablette.
La plupart de ces tablettes ne rattrapent même pas le premier iPad, a déclaré Jobs. Mais nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers. C'est un tout nouveau design. Et la première chose à dire, c'est qu’il est beaucoup plus rapide.
De la high-tech au vintage
L'iPad 2 a continué d'être fabriqué jusqu'en mars 2014, ce qui signifie qu'il a été arrêté il y a cinq ans.
Selon la définition d'Apple, l'iPad 2 est « vintage ».
Les produits Vintage sont ceux qui n'ont pas été fabriqués il y a plus de 5 ans et moins de 7 ans, explique la page d'assistance récemment mise à jour d'Apple.
Les produits obsolètes sont ceux qui ont été arrêtés il y a plus de 7 ans. Apple a cessé tout service matériel pour les produits obsolètes sans exception. Les fournisseurs de services ne peuvent pas commander de pièces pour des produits obsolètes.
Cette page détaille les exceptions californiennes et turques pour Mac, iPod et iPhone, mais pas pour iPad. Néanmoins, tous les modèles de l'iPad 2 sont alors officiellement classés « vintage aux États-Unis et en Turquie et obsolètes dans le reste du monde ».