Huawei décale et limite son Mate X à 300 000 exemplaires
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
Présenté juste après le smartphone pliant du coréen, le Mate X se distinguait par une plus grande finesse et un seul écran. Mais comme son concurrent, Huawei a décidé de prendre son temps et de décaler la sortie initialement prévue pour juin 2019. Pour le moment, la firme chinoise n'a pas communiquée de date précise. De plus, les quantités sont dores et déjà limitées.
Huawei produira peu de Mate X
Si Huawei prend ses précautions, il n'est pas question de passer à côté de cette "révolution". En produisant peu mais bien, elle espère épater la galerie. La qualité doit être au rendez-vous, même pour des appareils totalement repensés puisque assez éloignés des conceptions actuelles. Huawei veut certainement affiner sa technologie et sa technique d'assemblage pour ne pas reproduire le faux-pas de Samsung.
Du coup, pour son premier smartphone pliable, Huawei a prévu uniquement 300 000 exemplaires, avec un premier lot de 100 000 pour juillet 2019, la date précise restant à confirmer. De toute façon, il est difficile de penser qu'à 2299€ la pièce, des millions de Mate X vont s'arracher.
En attendant, Huawei misera sur la 5G avec plusieurs appareils à venir dont les derniers P30 / P30 Pro en version 5G ainsi que les futurs Mate 30. Le Mate X est quant à lui annoncé directement compatible avec la nouvelle norme de réseau mobile.
Pensez-vous qu'Apple va se lancer dès l'an prochain avec un iPhone pliant à plus de 2000€ ?