Apple Watch : un Tourangeau envoyé aux urgences par sa montre
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
Car oui, pour rappel, l'ECG permettant de réaliser un électrocardiogramme en seulement quelques secondes a fait son arrivée dans notre pays depuis fin mars.
L'ECG de l'Apple Watch décèle une anomalie
Alexandre, 38 ans, vivant à Tours, s'est peut-être vu sauver la vie par son Apple Watch lorsque cette dernière lui a révélé une fibrillation auriculaire :
Il y a quelques jours, je me suis réveillé à 8h30 en tachycardie. Mon Apple Watch affichait un rythme cardiaque de 140 battements par minute alors que j’étais allongé.
Direction donc les urgences pour l'homme, qui voit son diagnostic confirmé par les médecins sur place, se servant ainsi de l'historique cardiaque présent dans les données de la montre.
Nouveau rendez-vous pris trois semaines après pour le suivi et adaptation de son traitement pour éviter le retour du problème, Alexandre est de retour chez lui. Hélas, une semaine après, la montre lui indique le même problème, le forçant à faire son retour à l'hôpital où il subira un choc électrique externe pour lui redonner son rythme normal.
Source