Tim Cook fait des dons de produits Apple à la Nouvelle-Orléans
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
Pendant près de deux heures, le patron d'Apple a parlé du changement climatique qui provoque de nombreuses catastrophe humanitaire dans la région, mais aussi et surtout de création musicale. Et pour aider la Nouvelle-Orléans à conserver sa place unique dans ce domaine, Apple va faire des dons d'équipements pour la production musicale.
Le berceau du Jazz aidé par Apple
Si vous ne le savez pas, la Nouvelle-Orléans est considérée comme le berceau du jazz, depuis l'apparition de ce courant musical dans les années 1880. C'est dans ce contexte que Cook a donc passé deux heures au centre Ellis Marsalis, où il a rencontré Ellis Marsalis et Harry Connick Jr., deux des fondateurs du centre et stars du jazz mondial.
Tim a profité de sa visite pour clamer son amour pour cette ville et sa culture comme le rapporte The Advocate :
Le centre est une illustration de la créativité unique de cette ville. La Nouvelle-Orléans peut être ce qu'elle veut dans la technologie, en mettant notamment à profit son héritage culturel unique.
New Orleans veut en effet devenir un pôle technologique régional. Et pour l'aider dans sa quête, Apple s'est associé au centre culturel afin de faire dons de produits Apple, accompagnés de formations logicielles. Avec cela, les étudiants pourront produire de la musique et certains ont déjà reçu les premiers équipements, principalement des Mac.
Crédit photo : The Advocate
Après les discours, le patron a écouté les étudiants jouer dans la salle de spectacles ultramoderne et acoustique de 150 places. Il a ensuite passé un peu de temps avec quelques étudiants qui présentaient leurs projets de mixages audio et vidéo réalisés sur... Mac.
Enfin, Harry Connick Jr., qui est notamment compositeur, chanteur et pianiste de jazz, s'est montré très enthousiaste à propos de la visite de Cook :
Le fait que Tim Cook vienne ici et s’intéresse à notre centre est vraiment monumental. C'est un premier pas et j'espère que ce sera le début d'une longue relation.