La suite s’annonce mal pour Huawei, malgré son App Store

huawei iphone apple isoftSelon les dires de Bloomberg, Huawei qui est en plein dans l'oeil du cyclone, aurait déjà une alternative au Google Play Store. À en croire certains, c’est plutôt une bonne nouvelle mais cette histoire nous laisse perplexe à la rédaction.

On ne peut s’empêcher de penser au Windows Phone de Microsoft qui, pour moi a connu à peu près le même scénario. Explications.

huawei photo header

Accroche-toi Huawei...

Et si on vous enlevait, en plus des services Google, des apps comme Facebook, Instagram, WhatsApp, Twitter, ou encore Pinterest ? Bien sûr, je ne vous souhaite pas ce malheur, mais les récentes informations penchent vers le mauvais côté de la force pour Huawei.

En effet, le décret américain prévoit qu’aucune entreprise américaine ne puisse commercer avec Huawei et ses dizaines de filiales. Malheureusement les apps citées précédemment en font partie. Comme vous l'avez compris, la suite s’annonce donc plutôt compliqué pour eux.

Pour mémoire, Huawei a obtenu ce matin un sursis de trois mois pour se fournir en composants de sociétés américaines et ainsi récupérer l’accès aux services Google ainsi qu’aux mises à jour Android. Passée cette date, et à moins d’un retournement de situation spectaculaire, le géant mobile devra gérer seul ou avec des partenaires asiatiques les services proposés avec ses smartphones (mail, messagerie, cartographie, etc.).

Espérons que le numéro deux mondial a bien prévu sa stratégie car ça serait vraiment dommage de répéter l’histoire du Windows Phone. C’était plutôt un OS pour smartphone réussi. Fluide, rapide et stable mais alors....Pourquoi une telle chute ? Une des raisons les plus importantes était le manque d'applications stars.

Un App Store alternatif pour Huawei mais sans apps US

Selon Bloomberg, Huawei a déjà un App Store alternatif dans ses cartons qui pourrait accueillir les applications des studios de développement du monde entier… sauf des Etats-Unis. Son magasin d'applications serait codé dans un langage propriétaire mais capable de lancer des apps Android.

Excitant n’est-ce pas ? Affaire à suivre de près, d'autant que, comme l'indique Reuters, Huawei travaille avec un certain Google pour changer la décision du gouvernement. Oui, bien qu'appliquant la loi, Google ne semble pas du tout favorable à se passer du chinois.

Ils n’ont aucune raison de nous bloquer. Nous travaillons étroitement avec Google afin de trouver comment Huawei peut gérer cette situation et l’impact de la décision du Département du Commerce américain

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. vamp - iPhone

22/05/2019 à 17h51 :

@rophi60 - iPhone premium
Argumentes.

12. vamp - iPhone

22/05/2019 à 17h49 :

@vamp - iPhone
Tu dis que la Chine avance à grand pas mais dans quel domaine et à quelles conditions, dans quelles conditions humaines…?

11. vamp - iPhone

22/05/2019 à 17h46 :

@Teddy Smith - iPhone
Il y aura toujours des meneur et des suiveurs, des oppressant et des oppressés. On peut pas être numéro un partout.

10. Teddy Smith - iPhone

22/05/2019 à 13h10 :

@vamp - iPhone

Pour en revenir au sujet, ce monde se divise en deux catégories, les Meneurs et les Suiveurs ,tu préfères que camps ...

9. rophi60 - iPhone premium

22/05/2019 à 07h53 :

@vamp - iPhone
Tu as deux de neurones toi 😓😓😓

8. rophi60 - iPhone premium

22/05/2019 à 07h52 :

@Teddy Smith - iPhone
+1

7. Renaud Duffau - iPhone

22/05/2019 à 02h13 :

@Cécilerenard

Normal que Huawei soit numero 1 en Chine puisque TOUS les appareils sont sans les outils google,facebook,instagram,netflix et j’en passe. Au fond les plus embetés c’est pas Huawei,mais leurs utilisateurs hors Chine.

6. Cécilerenard

22/05/2019 à 01h37 :

Huawei, ce sont 2x les utilisateurs Apple hors USA, donc faut trouver un moyen pour contourner la lois US.
Pourtant Huawei sont No 1 en Chine sans les outils Google.

5. IDOCK - iPhone

21/05/2019 à 23h50 :

De toute façon HUAWEI, je ne leur avais fait jamais confiance, puis accusé d’espionnage cela ne m’étonne pas de la Chine et Huawei, déjà Huawei l’a déjà fait en 2012 voici :
- Le géant Huawei a orchestré une opération d’espionnage d’envergure… avec des e-mails compromettants pour le robot Tappy entre 2012 et 2013

- Un volet de 46 pages de l’état britannique trouvable sur internet qui est accablant sur Huawei

Je ne ferai jamais confiance à cette marque.

4. yanno - iPhone

21/05/2019 à 23h25 :

@vamp - iPhone
Teddy n'a pas tout à fait tord.
Si on suis ton raisonnement l'Europe ne devrait pas lancer son propre système de géo-localisation qui est gallileo.
Afin de ne pas dépendre du GPS.
C'est pareil pour le moteur de recherche Qwant.

Il faudrait un anti virus européen et oui pourquoi pas un OS mais c'est un peu plus compliqué. Nokia en avait un avec symbian mais vite obsolète... Après libre au utilisateurs de faire leur choix et aux administrations de ne pas utiliser n'importe quoi.

3. Sacha - iPhone premium

21/05/2019 à 22h20 :

@Teddy Smith - iPhone
L'EUROPE ET PLUS PRÉCISÉMENT LA FRANCE L'A DÉJÀ, PUISQU'IL EXPLOITE LES FRANÇAIS

2. vamp - iPhone

21/05/2019 à 22h09 :

@Teddy Smith - iPhone
Oui tu as raison ptdr. À suivre ton raisonnement infantile, chaque pays devrait inventer ses propres produits, du boulon au tout dernier lanceur spatial. Comme ça, chacun dans son coin et plus aucun commerce entre les pays… Sauf qu’il faut la matière première et tous les pays n’en ont pas, tu réfléchis des fois à ce que tu écris?

1. Teddy Smith - iPhone

21/05/2019 à 21h49 :

L’Amérique a peur et il y ont raison ,la Chine avance à grand pas et ça plait pas aux "maître du monde" 🙂
Bonne chance à Huawei ...

Ps : L’Europe devrait créer un système d’exploitation s’il s pas continuer à être des marionnettes et des soumis ...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus