AntStream : le rétrogaming en streaming sur PC, Mac, iOS et Android
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
Après le succès de la vidéo en streaming, le jeu vidéo semble bien parti pour faire évoluer nos habitudes. Google Stadia, Apple Arcade, Nvidia GeForce Now, Shadow, Steam et autre Microsoft XCloud sont déjà sur le coup. L'année 2019 semble être celle du changement. Et pour les jeux anciens, je vous présente donc AntStream.
AntStream : une plateforme de streaming crowdfounded sur Kickstarter
La start-up AntStream vient de dépasser son objectif Kickstarter initial de 50 000 euros. Avec ce petit capital, elle voudrait révolutionner le rétrogaming, une tendance forte avec les petites consoles comme la SNES Mini, la Megadrive Mini ou encore la Playstation Classic.
Lassé de devoir contourner la loi pour jouer à ses titres rétros préférés, Steve Cottam, le fondateur et CEO, a décidé de mettre en place un service en streaming spécifique. Même si il est attaché aux disquettes et autres cartouches de l'époque, le choix du streaming lui a paru évident et il a rassemblé les meilleurs titres d'Amiga, de ZX Spectrum, de la Genesis ou encore de la C64.
500 titres au lancement, 2000 licences sous le coude pour AntStream
Au lancement, AntStream proposera plus de 500 jeux en illimité. Son patron indique qu'il a trouvé les licences de plus de 2000 titres, ce qui permettra d'étoffer rapidement le catalogue. Il promet 10 nouveaux jeux old-school par semaine.
Pour vous faire craquer, non seulement les jeux seront fidèles aux originaux mais ils auront tous des illustrations, des anecdotes ainsi que des défis en ligne à réaliser. Une manière de redécouvrir des jeux mythiques.
Date et prix de AntStream
Le service AntStream sera lancée courant juin aux USA et en Europe sur Mac, Pc, Xbox One et Android. La version iOS aurait un train de retard mais devrait arriver dans les semaines suivantes. La fiche du projet indique un tarif de 70$ par an ou 10$ par mois (à confirmer).
On est déjà fan, et pour patienter, voici la liste des jeux au lancement dont Nintendo ne fait évidemment pas partie. On trouve par exemple :
- Double Dragon
- Fatal Fury
- Kick Off
- Pinball Dreams
- Metal Slug
- Sensible Soccer
- Speedball 2
- ...