Projet Titan : une voiture avec retour haptique et qui limite le mal des transports ?
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
Le premier n'est autre qu'un brevet concernant un système de suspension qui permettrait une conduite plus fluide grâce à une pression variable et un mélange de matériel.
Ce dernier a été déposé auprès de l'U.S. Patent and Trademark Office (Bureau américain des brevets et des marques de commerce) en mars 2016, mais ne sort qu'aujourd'hui publiquement.
Des nouveaux brevets pour le projet Titan
Le gros plus de ce brevet et de cette amélioration de la conduite, c'est qu'elle bénéficierait d'un retour haptique assez étonnant : elle donnerait des informations au pilote, permettant d'augmenter la conscience du pilote. Un tout, en plus d'une expérience plus fluide, réduirait le mal des transports :
Le système peut compenser les oscillations du véhicule à des fréquences inférieures à la fréquence de conduite principale, réduisant ainsi le risque de mal des transports des occupants.
Le système peut assurer un freinage accru du véhicule en déplaçant la masse non suspendue du véhicule vers la surface sur laquelle repose le véhicule.
Cependant, ce brevet ne prouve en rien que le projet Titan est bel et bien une voiture à part entière, étant donné qu'il a été déposé en 2016 et qu'Apple a, depuis, réduit l'équipe en charge de la conception.
Source