Apple présente le Mac Pro 2019 à 5999$
- 👨 Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 10 coms
Le nouveau Mac Pro ne ressemble à aucun autre produit de la famille et dispose d'un tout nouveau design. Il fait penser aux anciens modèles du début des années 2000 avec son côté design industriel.
Toutes les nouveautés sur le Mac Pro 2019
Le Mac Pro se présente sous la forme d'une Work station et a été construit de telle manière à ce qu'il soit complètement personnalisable et upgradable. Le produit est équipé des meilleurs caractéristiques techniques disponibles sur le marché. Voici la liste de toutes les nouveautés qu'a présentées Apple à son sujet :
- C'est le plus puissant des Mac jamais créé
- Un design unique avec un boitier et des poignets en acier inoxydable. Un boitier spécialement pensé pour la personnalisation et la modification.
- Le processeur qui fera tourner cette bête est le tout nouveau Intel Xeon jusqu'à 28 coeurs, mais 8 de base.
- Une source d'énergie jusqu'à 1400 W et une unité de dissipation de chaleur énorme. Un système de refroidissement composé de trois gros ventilateurs pouvant générer plus de 300 cfm de mouvement d'air tout en restant aussi silencieux qu'un iMac Pro.
- 6 slots de mémoire vive et 12 emplacements DIMM qui offrent jusqu'à 1.5 terabytes de mémoire système.
- Le retour des ports PCIe sur les Macs. 8 Ports PCIe internes.
- La carte graphique profitera d'une source d'énergie de 500 Watts, un système de refroidissement dédié conséquent et sans ventilateurs. Cette partie du Mac portera le nom MPX (Mac Pro expansion module). On pourra la doubler et ainsi avoir quatre cartes graphiques.
- Le Mac Pro sera équipé soit d'une Radeon Pro 580X, d'une Radeon Pro Vega II (14 teraflops, 32GB HBM2), ou de deux cartes Vega II.
- Les deux cartes graphiques sont reliées grâce au dispositif Infinity Fabric Link qui permet d'atteindre une puissance de 56 Teraflops et 128GB de mémoire HBM2.
- Apple proposera aussi des "roues" en option, pour le boitier du Mac Pro.
- La puissance du Mac Pro permet de débloquer de toutes nouvelles possibilités comme l'édition de trois vidéo 8K en même temps et l'ajout de filtres en temps réel. Plusieurs grandes compagnies ont déjà commencé à développer des outils pouvant prendre avantage de toute la puissance de l'appareil. Une démo de montage avec plus de 1000 pistes audio démontre la puissance de la machine.
Voici toutes les nouveautés mises en avant par Apple dans la présentation de ce nouveau Mac Pro. Une bête de course dont on va surement beaucoup entendre parler dans les jours qui viennent.
Et comme toutes les bonnes choses viennent avec un prix, celui du tout nouveau Mac Pro 2019 sera de 5999 dollars. A ce tarif, vous n'aurez que 32 Go de RAM et un cpu Intel Xeon 8 coeurs.
Si vous voulez l'écran Pro Display XDR, il faudra ajouter la même chose, ou presque.