La nouvelle Xbox prévue pour fin 2020 (Project Scarlett)
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
Tous les plus grands constructeurs du milieu en profitent pour annoncer leurs nouveautés, c'est notamment le cas de Sony, Nintendo ou encore Microsoft.
Si la tendance se dirige vers le cloud, le groupe américain n'abandonne pas pour autant les consoles physiques, puisqu'ils se sont servis de l'événement pour dévoiler, en partie, le successeur de la Xbox One.
Le Project Scarlett, 4x plus puissant que la Xbox One
Pour le moment, la nouvelle console porte le nom de Project Scarlett, et si on ne connaît pas la totalité de ses composants, on sait notamment qu'elle sera 4x plus puissante que sa grande soeur.
Avec un peu plus de précision, le groupe partage une période susceptible de lancement pour cette dernière : la fin d'année 2020. Vous l'aurez compris, les sapins de Noël risque d'abriter des consoles nouvelle génération bien plus puissante :
Associé à une mémoire GDDR6 à large bande passante et à un lecteur SSD (Solid State Drive) de nouvelle génération, Project Scarlett fournira aux développeurs toute la puissance dont ils ont besoin pour concrétiser leurs idées créatives. Avec un lancer de rayons accéléré par le matériel, une fréquence de rafraîchissement variable, la 8K et une entrée à latence ultra faible, Project Scarlett offrira un nouveau niveau de fidélité, de précision et d’exactitude jamais vu auparavant dans les jeux sur console.
Microsoft a également précisé que la console sera rétro-compatible et que les jeux de la One pourront se lancer dessus. Le match avec la PS5 est donc lancé !
Source