Sygic sur Carplay utilise l'iPhone comme caméra de surveillance

Sygic propose une belle mise à jour sur App Store à destination des utilisateurs Carplay avec une Dashcam.  Alors que le GPS slovaque est l'un des premiers à avoir sauté le pas de Carplay fin 2018, il prend une longueur d'avance sur ses rivaux avec la fonctionnalité Dashcam qui utilise habilement l'iPhone dans l'habitacle.

Sygic ajoute le mode Dashcam

Comme nous l'indique Marek Lelovic, responsable des relations publiques de la marque, la Dashcam est un complément intelligent qui tire parti de la caméra arrière des iPhone et enregistre les événements sur la route. Il est idéal, par exemple, pour les services de partage de voiture ou la location de voiture, car il vous aide à conserver la preuve en cas d’accident.
Bien qu'on puisse se servir de Dashcam avec l'iPhone seul (on ne voit pas l'enregistrement), l'utiliser avec Carplay permet d'avoir une expérience encore plus complète. On affiche alors l'aperçu vidéo sur l'iPhone et le guidage sur l'autoradio.

Comment ça marche Dashcam ?

L'intérêt principal de Dashcam c'est la sauvegarde automatique en cas d’accident. Pour cela, l'app utilise l’accéléromètre de l'iPhone. Quand il détecte une force G importante, l’enregistrement automatique est déclenché. Sur la vidéo seront alors affichées la date, l’heure, la vitesse et la rue.

Pas mal non ? A noter que l'option Dashcam est payante. Comptez 5,99€ en achat intégré, soit le même prix que la fonction de réalité augmentée.

 

Télécharger l'app gratuite Sygic Navigation



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.