L'App Store toujours plus rentable qu'Android au 1er trimestre 2019
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans
- 💬 1 com
La rentabilité entre l’App Store et le Play Store fait le grand écart parmi les 100 plus gros éditeurs. En effet, les revenus moyens réalisés sur la plateforme d'Apple sont 65% plus élevés sur que sur celle d'Android, alors même que le système représente 80% de parts de marché et donc un flux de téléchargements tout aussi important.
Les apps sont 3x plus rentables sur iOS
Cet écart de 65% a été comptabilisé sur toutes les catégories d'apps. Si on met de côté les jeux, le fossé se creuse avec une différence de 232%, soit 3,3 fois plus de chiffre d'affaires pour les développeurs d'applications iOS. Les apps de photos, santé, réseaux sociaux et autres actualité sont bien plus monétisées sur l'App Store que le Play Store.
Les jeux sauvent (un peu) Android
Si l'on regarde la situation du premier trimestre 2019 au niveau des jeux vidéo, Android se rattrape un peu. Les 100 plus gros studios ont réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions de dollars sur l’App Store, contre 48 millions de dollars sur Google Play; soit un écart de 48%. C'est plus faible mais toujours très important pour la première boutique d'apps au monde.
Comme disait l'autre, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité...
Enfin, voici le comparatif sur toutes les catégories d'apps confondues :