La fonctionnalité Talkie-walkie désactivée par Apple

Lors de la présentation de l'Apple Watch, la Pomme avait mis en avant une fonctionnalité assez sympathique qui permet à deux utilisateurs de se parler à la manière d'un Talkie-walkie.

Il faut savoir que cette dernière a été désactivée par Apple, de manière temporaire, on l'espère. Car oui, TechCrunch révèle qu'une faille était disséminée dans cette capacité, permettant l'espionnage du porteur de la montre... 


Apple désactive Talkie-walkie et s'explique

Suite à cette révélation, Apple a tenu à s'expliquer :

Nous venons d’être mis au courant d’une vulnérabilité liée à l’application Talkie-walkie sur l’Apple Watch et nous avons désactivé la fonction pendant que nous corrigeons le problème. Nous nous excusons auprès de nos clients pour les désagréments occasionnés et nous nous engageons à rétablir la fonctionnalité dès que possible.

Bien que nous n’ayons connaissance d’aucune utilisation de la vulnérabilité à l’encontre d’un client et que des conditions et des séquences d’événements spécifiques soient nécessaires pour l’exploiter, nous prenons la sécurité et la confidentialité de nos clients extrêmement au sérieux. Nous avons conclu que la désactivation de l’application était la bonne marche à suivre car cette faille pouvait permettre à quelqu’un d’écouter l’iPhone d’un autre utilisateur sans son consentement. Nous nous excusons encore une fois pour ce problème et pour la gêne occasionnée.

Espérons un retour rapide à la normale !

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Protocolex

11/07/2019 à 11h19 :

Bonne chose,
Mais lors d'une émission sur 01.net le représentant de Huawei parlait de cette fonctionnalité portée sur tous leurs produits exportés, alors que la fonction est disponible en Asie depuis un certain temps.
Peut-être voir la le pourquoi..