Vol de propriété intellectuelle : Tesla demande de l'aide à Apple
- 👨 Gabriel Tjappa
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
Tesla crie à l’aide
L’affaire concerne une action en justice intentée par Tesla contre un ancien employé, qui a embarqué pour un rival chinois alors qu’il était en possession des secrets de Tesla. L’ancien employé Guangzhi Cao a admis avoir volé le code source du pilote automatique de Tesla. Il a ensuite rejoint la société chinoise Xpeng.
Cependant, ses avocats affirment qu'il n'a pas transmis les données. Le procès intenté par Tesla indique que la société sollicite l'assistance d'Apple. En gros, il souhaite avoir accès au compte iCloud de Cao et demande de l’aide à la pomme.
L'année dernière, Apple a dû faire face à ses propres défis avec un ancien employé. L’employé en question a téléchargé des plans pour le circuit imprimé de la voiture autonome d’Apple. Mais heureusement et hélas pour certains, il a été arrêté à l'aéroport.
Elon Musk a fait référence à plusieurs reprises à Apple en la qualifiant de « cimetière Tesla ». Il a également tenu des propos durs à l'égard de Steve Jobs. Néanmoins, il y a eu des rumeurs selon lesquelles Apple aurait pu acquérir Tesla. D’ailleurs Apple aurait tenté de racheter la société en 2013, bien que cet accord ne se soit jamais concrétisé.
Apple, un pro de la confidentialité
Maintenant que Tesla cherche l’aide d’Apple, il sera intéressant de voir ce qui se passera. Apple est incontestablement pro-vie privée, même lorsque cela impliquait un soutien technique aux criminels présumés. Cela a même conduit à une impasse très médiatisée avec le FBI.
Apple aura peut-être un peu de sympathie pour le constructeur automobile, puisqu’elle est déjà passée par là, mais attendons voir.
Source