Hack de comptes Apple de célébrités : 3 ans de prison !

Quand on joue, il faut savoir accepter le revers de la médaille... Un certain Kwamaine Jerell Ford l'a appris à ses dépens, puisqu'en accédant aux comptes Apple de plus de 100 célébrités, il a eu à faire à la justice américaine. 

Car oui, le jeune homme a été pris la main dans le sac mars 2015, suite à des dépenses s'élevant à plus de 325 000 dollars grâce à ces différents piratages. 

Le résultat n'est pas surprenant, puisque Kwamaine va devoir passer trois années de sa vie en prison, ainsi que la coquette somme de 697 720 dollars. 


3 ans de prison pour le piratage de célébrités

En 2015, dans son État de Georgie, le jeune Kwamaine Jerell Ford s'est servi de la méthode phishing pour obtenir les adresses e-mail de sportifs, célébrités et de rappeurs.

Il s'est servi de ses adresses tout en se faisant passer pour Apple, demandant ainsi de fournir le mot de passe de leur compte afin de réparer une erreur. Malheureusement, certaines célébrités n'ont pas vu venir le piège et ont fourni les informations demandées, permettant ainsi de faire divers achats grâce aux informations bancaires : chambres d’hôtel, restaurants, billets d'avion...

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 ZAG - iPhone premium

20/07/2019 à 17h46 :

Comme quoi il faut vraiment ne pas avoir lu les conditions ou être naïf pour croire que les marques envoient des demandes de mots de passes... 😒