Google devient plus riche qu'Apple

Apple n'est plus l'entreprise ayant le plus de cash. Suite à ses résultats trimestriels de T3, les spécialistes ont conclu qu'elle n'avait plus autant sur ses comptes bancaires éparpillé partout dans le monde !

 

La fin d'un compte épargne sans limite ?

Pendant ses résultats trimestriels, Apple échange beaucoup avec les journalistes sur la santé financière de l'entreprise. La firme californienne en profite pour parler milliards et on apprend beaucoup de choses à chaque fois !

Une discussion a attirée l'attention de Financial Times qui a pu recueillir un aperçu de ce que possédait Apple comme cash en ce moment. La firme californienne aurait dévoilé qu'elle possède en ce moment 211 milliards de dollars. Un solde qui évolue à la baisse et qui serait même de 102 milliards selon les spécialistes. Une des raisons probables serait les conséquences de racheter fréquemment des start-up et entreprises pour inclure des technologies aux produits Apple. La firme californienne le fait parfois plusieurs fois par mois, ce n'est pas des sommes énorme mais en cumulant on en arrive à plusieurs milliards de dollars. Il y a également le rachat d'actions, Apple a quand même dépensé 122 milliards de dollars sur la période. 

Google passe devant Apple

Moins de rachats de start-ups ? Google semble mieux gérer son solde puisque l'argent mis de côté a évolué. La firme aurait réussi à atteindre 117 milliards de dollars aujourd'hui.

Rappelons que suite aux récentes faveurs de Donald Trump sur l'allégement fiscal unique, Apple a rapatrié des dizaines de milliards du cash que l'entreprise gardait à l'étranger pour éviter de payer trop d'impôts aux États-Unis.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 Arcadian - iPhone

02/08/2019 à 19h24 :

@Paulbenett - iPhone
Exactement !

2 Teddy Smith - iPhone

01/08/2019 à 21h58 :

@Paulbenett - iPhone
Avec des Si ........

1 Paulbenett - iPhone

01/08/2019 à 20h26 :

Sauf que si les investissent d’Apple sont fructifiant, alors leur cash va exploser et Google sera à la rue...