Apple Card : des crédits et une app iPad sont prévus

Alors qu'Apple va lancer son Apple Card courant de ce mois d'août, la firme peaufine sa stratégie commerciale. 

Le très bien renseigné Bloomberg dévoile trois informations au sujet de la carte de crédit à la pomme.

Une app iPad pour l'Apple Card

Si vous connaissez un peu la future carte d'Apple, elle n'est pour le moment utilisable en version dématérialisée que depuis l'app Wallet qui se trouve sur l'iPhone. Pour autant, la firme à l'iPhone compte proposer une version pour iPad, histoire de suivre ses comptes sur la tablette, mais aussi souscrire éventuellement à l'Apple Card. La suite logique, avec pourquoi pas une version Mac facilement portée grâce à Catalyst.

Barclays perd son cashback Apple

Outre cette petite information, Bloomberg nous apprend que la carte Visa de Barclays vient de perdre un avantage certain. Elle n'offre plus de récompenses en cas d'achat d'un produit Apple. Jusqu'ici, en payant avec une telle carte, un client obtenait des points convertissables en une carte cadeau, une sorte de cashback.

Apple va vous faire crédit

Troisième et dernier point soulevé par nos confrères, le crédit. Apple travaille sur des plans de financement pour ses futurs clients, en partenariat avec Goldman Sachs. Si vous voulez acquérir un Mac Pro disons, vous pourrez le rembourser en plusieurs mensualités, directement auprès d'Apple.

Apple et Goldman n’ont pas précisé dans les conditions de l’offre quels types d’achat avec la carte Apple seraient éligibles aux plans de financement. Par contre, il semble que ces sommes soient prêtées sans intérêt. A vérifier.

En attendant confirmation, sachez que l'Apple Card est pour le moment réservée aux États-Unis. Apple discute en Europe et au Canada avec ses partenaires ainsi que les régulateurs financiers.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Titan - iPhone

04/08/2019 à 22h50 :

Apple va réussir à donner envie aux utilisateurs de faire des crédits à la conso comme personne ! C’est sûr.. à coup de marketing comme ils savent faire ..