Les clients prêts à payer 1600$ un iPhone pliant
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 23 coms
Concept d'iPhone pliant
35% des clients souhaitent un iPhone pliant
Dans une note adressée aux investisseurs dénichée par AppleInsider, environ 35% des consommateurs interrogés par la société UBS et qui possèdent déjà un iPhone seraient intéressés par l'achat d'un modèle d'iPhone pliant. Cependant, le prix reste le principal critère, avec une augmentation acceptable d’environ 600 dollars pour la fonctionnalité de repliement, selon les sondés.
Le sondage indique une plus grande volonté de payer une prime (environ 600 dollars) et un intérêt généralement plus élevé des acheteurs Apple pour les produits pliables.
UBS prédit qu'un iPhone pliant pourrait arriver dès 2020 chez Apple, soit avec l'iPhone 12, mais ce n'est pas la première révélation du genre. En mars, Samsung avait d'ailleurs déjà offert des échantillons d’écrans pliants à Apple.
Apple travaille sur de nombreux brevets autour d'un iPhone pliable depuis 2015, et la dernière information en date faisait état d'une signature de partenaires pour l'iPhone pliant.
Pour mémoire, le premier smartphone pliant au monde sera le Samsung Galaxy Fold, qui a connu des problèmes au lancement initial en mai et qui sera bientôt véritablement commercialisé en septembre. Il sera vendu au prix de 1980 $, soit le double d'un Galaxy S10+. Les analystes et les clients estiment qu'il est trop cher.
Vous seriez prêts à mettre combien dans un iPhone Fold ? 1600$ serait certainement transformer en 1749 voire 1799€ euros chez nous.
Source