Windows sur Mac : Importante faille de sécurité Intel

Une faille de sécurité a été découverte sur les microprocesseurs Intel qui fonctionnent sous Windows. Le Mac est concerné ! Si vous utilisez Windows sur votre Mac, il est urgent de réaliser la dernière mise à jour macOS en date.

Intel a été averti il y a déjà 1 an

C'est Bitdefender qui a dévoilé la nouvelle lors de la conférence Black Hat à Las Vegas. Une conférence qui rassemble les experts de la sécurité informatique. Bitdefender avait confié à Intel avoir trouvé cette faille de sécurité il y a déjà 1 an. Intel n'a pas réagi et Bitdefender a donc pris la décision de dévoiler sa découverte à tout le monde. 

Une faille de sécurité inquiétante

La faille de sécurité se situe sur les microprocesseurs d'Intel qui fonctionnent sur Windows. Elle n'est pas simple à exploiter, mais quelqu'un qui s'y connait peut faire des ravages pour vos données personnelles.
Cette faille permet "d'accéder à toutes les informations dans la mémoire du noyau du système d'exploitation". Les mots de passe, les informations confidentielles... Tout y passe affirme Bitdefender.
La faille de sécurité exploite un fichier d'instruction nommé "SWAPGS" qui est sur Windows 64 bits. Du côté de macOS, la faille n'est pas d'actualité puisque ce fichier existe uniquement sous Windows.

Microsoft a récemment publié une mise à jour de Windows qui permet de supprimer cette faille de sécurité. Maintenant que la faille est dévoilée au grand jour, les choses ont bougé ! Cela nous rappelle Meltdown ou encore ZombieLoad qui ont touché Intel récemment.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 bravely sword - iPhone

12/08/2019 à 13h53 :

Edit: vous l’avez évoqué, désolé pour mon erreur. Le seul soucis c’est que je vois pas pourquoi faire la mise à jour de mac os va régler un soucis dans windows. Si le portage de windows est fait sur mac, la dernière mise à jour de windows ne suffirait-elle pas ?

1 bravely sword - iPhone

12/08/2019 à 13h51 :

Bonjour, quel rapport avec le titre « windows sur mac », si cette faille ne concerne que windows et n’est pas encore d’actualité sur mac ?

Après je pense que vous vouliez faire reference au portage de windows sur mac os, mais là encore vous n’avez même pas évoqué ce sujet dans l’article.