Pixel 1 : Google doit rembourser ses clients jusqu'à 500$

Retour quelques années en arrière, et plus précisément en 2016, lorsque Google commercialise son premier smartphone du nom de Pixel. Un beau succès et des critiques positives sont accordés à l'appareil, offrant de belles performances et embarquant les dernières technologies. 

Seulement, après quelques mois d'utilisation, les premiers problèmes ont commencé à voir le jour : bulles sous l'écran, le son qui n'en fait qu'à sa tête, et surtout le micro qui ne fonctionnait plus. 

Une bien fâcheuse posture pour Google, qui a alors tenté de calmer le jeu en échangeant les smartphones défectueux, par d'autres téléphones ayant également les mêmes bugs.


Google revient enfin sur l'affaire du Pixel 1

Ainsi, une association d’utilisateurs américains a décidé de porter plainte contre Google afin de toucher une compensation financière face à cette histoire. Une victoire qui vient de voir le jour, étant donné que la firme va devoir rembourser certains de ses clients :  jusqu'à 20$ à tout résident américain ayant acheté un Pixel ou un Pixel XL fabriqué avant le 4 janvier 2017 ou si ils ont reçu un autre Pixel 1 fabriqué avant le 3 janvier 2017.

Ce n'est pas tout, puisque ceux qui arriveront à prouver les problèmes de micro pourront toucher jusqu'à 350$, et ce chiffre peut grimper à 500$ si cela est arrivé à plusieurs Pixel 1.

Les clients ont jusqu'au 7 octobre pour fournir les preuves...

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