Huawei : et si le chinois utilisait l'OS russe Aurora ?

La guerre entre la Chine et les États-Unis semble avoir pour acteur principal le constructeur chinois Huawei, de plus en plus populaire dans le monde entier grâce à ses smartphones. 

Les sanctions à l'encontre du groupe vont certainement lui contraire d'arrêter de travailler avec Google et son système d'exploitation Android. De ce fait, Huawei cherche actuellement des solutions alternatives si la situation devait empirer : quelques semaines en arrière, nous assistions à la naissance de HarmonyOS, son propre OS, malheureusement trop jeune pour être intégré dans l'immédiat. 

Mais, la solution pourrait provenir de l'Est, et plus particulièrement de la Russie... 


Et si Huawei faisait appel à l'OS Aurora ?

Qu'est-ce qu'Aurora ? C'est très simple, on parle d'un système d'exploitation appartenant au groupe de télécoms Rostelecom. Selon nos confrères de Reuters, le groupe chinois va équiper 360 000 tablettes avec l'OS pour un premier pas vers l'intégration au sein des différents appareils. 

Non seulement, cette décision permettrait d'avoir une solution avant la deadline, mais également de faire face aux sanctions américaines, qui plus est avec un opposant historique.

Rostelecom parle de ce potentiel partenariat :

De nombreuses options de collaboration avec Huawei sont sur la table, avec la participation du Ministère des Communications. Nous ne divulguons aucun détail pour l’instant, il y a une clause de confidentialité.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Balthazare - iPhone premium

28/08/2019 à 14h05 :

Le problème de ses os ses de savoir où se situe la vie privée et surtout l’espionnage

1 Teddy Smith - iPhone

28/08/2019 à 10h38 :

Un OS Chinois ou Russe , sacré choix 😂