Des voitures autonomes d'Apple ont été repérées
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
Changement de méthode pour les voitures autonomes d'Apple
Vu comme ça, on se dirait qu'il s'agit juste d'une voiture avec des caméras sur son toit. Cependant, derrière ce système, il y a une chose qui a changé par rapport à la dernière photo d'une voiture d'Apple qui circulait !
Apple ne passe plus par le LIDAR, mais par des caméras HD
Depuis qu'Apple a commencé à faire circuler des véhicules autonomes dans les rues de Cupertino et alentour, le système utilisé était toujours le même ! La firme californienne utilisait une technologie nommée "LIDAR", une technologie similaire au radar, mais qui fonctionne avec des impulsions laser. C'est principalement utilisée pour récupérer des cartes 3D et cela permet d'avoir des détails impressionnants sur l'environnement du véhicule (jusqu'à 100 mètres suivant la météo).
Surprise donc ! Apple a décidé de délaisser le LIDAR pour mettre sur le toit de cette voiture autonome des caméras HD.
Le projet Apple Car ou une amélioration qui vise Apple Plan ?
L'article publié par 9to5mac, a lancé des rumeurs. Cette photo pourrait simplement être le résultat d'une équipe d'Apple qui travaille à l'amélioration d'Apple Plan pour apporter une meilleure fiabilité face à Google Maps. Cependant, ça pourrait aussi être des tests de navigation autonome pour l'Apple Car, dans des conditions réelles !
L'Apple Car est probablement le secret le mieux gardé par Apple depuis des années. Alors que les fuites partent dans tous les sens à l'approche de la sortie d'un nouveau produit, la culture du secret n'est pas complètement perdue par le géant californien.