Facebook s'exprime sur l'utilisation des données de localisation dans iOS 13

On le sait, et on en saura certainement plus ce soir durant le keynote d'Apple : la nouvelle version de son système d'exploitation, iOS 13, s'apprête officiellement à faire son arrivée dans les prochains jours. En marge de cette venue, certaines compagnies effectuent déjà des tests autour des nouveautés promises.

C'est notamment le cas de Facebook (v237.0, 428 Mo, iOS 9.0) qui, avec son application, fait une nouvelle fois parler de lui puisque cette dernière se sert désormais de vos données de localisation. Mais, pour quelle utilisation ? 

La compagnie vient de se défendre au travers d'une billet sur leur blog !

Facebook utilise la localisation, mais pourquoi ?

Avec iOS 13, Apple ouvre un peu plus l'utilisation des données de localisation aux applications tierces, tout en laissant plus de transparence aux utilisateurs, avec de nouvelles notifications et la possibilité de choisir entre «toujours autoriser» à «autoriser une fois».

Facebook explique dans son billet de blog qu'elle permettra aux utilisateurs de contrôler leurs paramètres de localisation, tout en précisant qu'avec la connexion Internet, le réseau arrive toujours plus ou moins à connaître votre position : 

Vous contrôlez qui voit votre position sur Facebook. Vous pouvez contrôler si votre appareil partage des informations de localisation précises avec Facebook via les services de localisation, un paramètre de votre téléphone ou de votre tablette.

Nous pouvons toujours comprendre votre position en utilisant des éléments tels que des enregistrements, des événements et des informations sur votre connexion Internet.

Facebook, cependant, affirme que l'utilisation du réseau social ne peut être que meilleur avec la localisation activée, pour une expérience plus personnalisée...

Source

Télécharger l'app gratuite Facebook



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 kensei - iPhone premium

10/09/2019 à 15h27 :

@BrunodeMalaisie - iPad premium
Seulement masqué alors, car il te font signer des clauses tu imagines pourquoi, mais tout ceux qu'on connaît amis et connaissances il a supprimé leur comptes. Il en parle des fois quand le sujet vien d'un coup mais c'est comme l'amour, ça rend aveugle...

4 BrunodeMalaisie - iPad premium

10/09/2019 à 11h49 :

@kensei - iPhone premium
Ça fait peur!!!! Ton ami devrait le faire savoir...
Big Brother....

3 kensei - iPhone premium

10/09/2019 à 10h28 :

@Bruno de Malaisie - iPhone premium
J'ai jamais eu, un ami y a travaillé comme programmeur il y a des années chez eux, m'avais tout raconté par exemple comment ils font des fichiers en regroupant les personnes pour se servir et qui sait un jour contre les utilisateurs. À l'époque déja il disait que les fake news feraient tabac et que facebook ferait exprès de les laisser passer et aujourd'hui je vois qu'il na pas mytoné.

2 Bruno de Malaisie - iPhone premium

10/09/2019 à 09h38 :

C’te blague!!!
C’est l’hôpital qui se fout de la charité!!!
Fermé mon compte FB il y a presque un an.
La meilleure décision que j’aie prise depuis longtemps.

1 minileul - iPhone premium

10/09/2019 à 09h03 :

Localisation désactivé par défaut et activer quand j’utilise le GPS ou pour localiser mon iPhone donc j’ai l’habitude d’utiliser un Facebook moins personnalisé :)