Instagram ne supprime pas toujours les stories privées après 24 heures...
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
En effet, ces dernières peuvent rester 24 heures de plus, et même encore plus loin pour certaines des testeurs. Mais, pour cela, il faut tout de même faire quelques manipulations.
Instagram ne supprime pas toujours les stories après 24 heures
Les photos et vidéos postées sur des comptes privés sur Instagram et Facebook ne sont pas aussi privées qu’elles paraissent. Ils peuvent être consultés, téléchargés et distribués publiquement par des amis via une "astuce" simple.
Le hack, qui fonctionne également sur les stories Instagram, ne nécessite qu'une compréhension rudimentaire du HTML et un navigateur. Cela peut être fait en quelques clics. Un utilisateur inspecte simplement les images et les vidéos en cours de chargement sur la page, puis extrait l'URL source. Cette URL publique peut ensuite être partagée avec des personnes qui ne sont pas connectées à Instagram ou qui ne suivent pas cet utilisateur privé.
Le problème, c'est que le piratage fonctionne même lorsque les images et les vidéos d'une histoire privée sur Instagram, censées ne durer que 24 heures. Ainsi, la sécurité d'Instagram laisse à tout à chacun la possibilité de retrouver les stories, même quand celles-ci ne devraient plus exister.
Quid de la protection de la vie privée, une nouvelle fois ?
Source
Télécharger l'app gratuite Instagram