Robotaxis : le projet de Didi, soutenu par Apple a obtenu une licence à Shanghai

Vous ne le savez peut-être pas, mais Apple a investi 1 milliard de dollars dans l'entreprise de VTC Didi Chuxing en 2016. Cette entreprise avait fait un appel financier pour lancer son projet de robot taxi. Aujourd'hui, l'entreprise chinoise est montée d'un niveau en recueillant une licence spéciale pour ses véhicules autonomes.

 

Le président de Didi Chuxing s'est exprimé dans une conférence téléphonique

Les entreprises ayant participé financièrement au projet vont bénéficier de la technologie, du produit et du marketing qu'a développé l'entreprise chinoise. Une superbe occasion pour le projet Apple Car !
Une autorisation spéciale a été délivrée par les autorités locales de Shanghai pour la circulation des voitures autonomes de Didi Chuxing. Après de longues années de tests et de travail, l'entreprise chinoise va enfin pourvoir tester ses voitures dans les milieux urbains réels. En France, elle est connue pour son offre de VTC Taxify.

Une présence humaine à bord sera obligatoire des robotaxis

Nous sommes au début des véhicules autonomes et nous sommes loin d'être assurés qu'il n'y aura pas de problème lors de la circulation des voitures dans Shanghai. Du coup, l'autorisation oblige l'entreprise de VTC à mettre quelqu'un derrière le volant et exige aussi que les passagers soient tous à l'arrière avec leur ceinture de sécurité attachée. L'autorisation du gouvernement sera annulée si l'une des règles n'est pas respectée. L'entreprise SAIC Motor et BMW ont eux aussi reçu leur autorisation.

Du côté des États-Unis, les taxis autonomes sont d'actualité également. Elon Musk le PDG de Tesla, a déclaré que son entreprise devrait déployer des robots taxis dans les grandes villes américaines dès l'année prochaine.


Source

 
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.