Un juge de district des Etats-Unis certifie un recours collectif contre Apple

Les faits se sont passés en juillet 2016, un groupe de clients mécontents contre la firme californienne se sont regroupés pour déposer plainte. Ses clients ont tous un point en commun, ils ont pris AppleCare et AppleCare+ (l'extension de garantie d'Apple) et ont eu un problème avec un produit Apple. La plainte concerne le remplacement qu'ils ont obtenu.
 

 

Apple risque des problèmes

Le juge d'un district des Etats-Unis à San José a certifié aujourd'hui un recours collectif déposé par plusieurs clients Apple. La cause ? Les clients ont été mécontents d'une prestation SAV. Alors que leur produit est tombé en panne, ils se sont tous rapproché du géant californien en mentionnant le fait qu'ils avaient pris l'extension de garantie, que propose Apple lors de l'achat de l'appareil. Ces clients ont tous eu un échange de leur produit, comme prévu !
Cependant, ce qu'ils n'apprécient pas c'est que la firme californienne leur a remplacé leur appareil par un produit remis à neuf qui avait déjà été utilisé par un autre client d'Apple. 

D'après deux plaignants, il s'agit d'une violation des conditions d'Apple Care

Il ne fait aucun doute que pour Vicky Maldondo et Joanne McRight, Apple a volontairement violé les conditions générales et la loi sur les recours juridiques pour les consommateurs.

AppleCare+ visent à fournir aux consommateurs des appareils qui sont « équivalents à de nouvelles performances et à de la fiabilité. » Cette phrase dans les conditions générales indique qu'Apple se doit de fournir un appareil neuf et que les appareils remis à neuf ne peuvent être considérées comme tel. Remis à neuf est synonyme du terme « remis en état » , qui est, une unité secondaire qui a été modifié pour apparaître comme nouveau à toutes fins utiles à ce litige. 

« Nouveau », un dispositif qui n'a jamais été utilisé auparavant ou vendus et se compose de toutes les nouvelles pièces. Le mot « rénové » apparaît une seule fois dans les AppleCare + termes et conditions , même si le livret imprimé est de 33 pages.

Autant dire qu'avant de faire un recours collectif, les clients concernés se sont bien renseignés et sont sûrs d'eux.
Maintenant que le recours collectif a été certifié par un juge, les choses sérieuses commencent et Apple pourrait avoir de sérieux ennuis pour ne pas avoir respecté ses propres conditions générales.

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Les réactions

1 jcharlier11 - iPhone

18/09/2019 à 06h34 :

C’est AppleCare+ ou AppleCare parce que c’est pas la même chose. Le premier est une assurance, le deuxième une extension de garantie. Vous créez un peu la confusion !