Uber : Lancement des voitures autonomes dans les rues de Dallas
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
Uber prévoit de tester des voitures autonomes à Dallas
L'objectif est toujours le même depuis que l'entreprise de VTC s'est lancé dans la conduite autonome. Faire circuler des voitures le plus possible, pour améliorer son système de conduite autonome.
Pour cela, Uber veut faire circuler le maximum de ses SUV Volvo dans des conditions différentes, dans des villes différentes et dans des trafics routiers différents.
Depuis l'accident de mars 2018, les autorités américaines ont changé les règles
On vous en avait parlé en mars 2018, une voiture autonome d'Uber avait percuté et tué une habitante de la ville Tempe en Arizona. Depuis ce tragique accident les autorités américaines ont pris la décision de plus encadrer les tests des véhicules autonomes d'Uber. Ils ont privilégié la reprise en douceur des tests et de façon réduite, plutôt que l'arrêt total. Uber a également l'obligation d'effectuer ses tests à maximum 1 kilomètre du bâtiment de l'entreprise. La vitesse du véhicule a l'interdiction de dépasser les 40 km/h pour la sécurité des personnes dans son environnement.
Lancement officiel des tests à Dallas (prochainement)
Nouvelle ville, nouveaux tests ! Uber semble avoir obtenu toutes les autorisations pour faire circuler ses véhicules autonomes, avec la présence de 2 personnes. L'une derrière le volant et l'autre sur le siège passager à côté. Comme ça, si le système (encore en bêta) se met à faire n'importe quoi, il y aura deux personnes pour reprendre le contrôle !
Uber a déclaré :
Dallas nous offre aussi la possibilité d’explorer un type de réseau routier différent pour notre technologie de conduite autonome. L’infrastructure moderne de la ville, ses modèles de circulation uniques, les caractéristiques de la route et les conditions climatiques apporteront de nouvelles informations pouvant éclairer nos efforts en matière d’ingénierie en cours.
Chaque ville est différente et Uber veut habituer sa technologie de conduite autonome avec le plus de situation possible.
L'entreprise californienne s'est également exprimée sur l'accident causé par l'une de ses voitures autonomes. Elle souhaite rassurer les riverains qui croiseront sa voiture autonome.
Nous devons aborder la construction de cette technologie de manière réfléchie et avec un grand sens des responsabilités envers les communautés où nous opérons
D'autres entreprises expérimentent toute l'année des voitures autonomes dans les villes californiennes et dans d'autres grandes villes américaines. Apple, Google, Tesla, Intel, Nvidia... Le futur passe par là et personne ne veut être en retard quand les voitures autonomes deviendront le critère principal d'achat de nombreux utilisateurs à travers le monde.
Télécharger l'app gratuite Uber