Une étude dévoile qu'Apple est au top de la satisfaction client

Une fois encore, Apple se fait remarquer positivement dans le classement de l'ACSI. Il s'agit d'une étude annuelle visant à dévoiler le fabricant d'ordinateur et de tablette qui obtient la meilleure satisfaction client. Apple est, encore cette année, numéro 1 !

 

Apple numéro 1 de la satisfaction, juste devant Samsung

Comme chaque année, l'ACSI dévoile les résultats de son enquête satisfaction, après avoir questionné les consommateurs américains. Cette enquête concerne les tablettes comme les ordinateurs. Bonne nouvelle, le Mac et l'iPad ont explosé les scores avec 83 points pour l'année dernière et cette année. Apple ne progresse pas, comme ne recule pas.

Samsung pas loin

Même si Apple peut se féliciter de la dernière place, Samsung sait aussi satisfaire sa clientèle, puisque la firme sud-coréenne recule seulement de 1%, mais a quand même 81 points pour 2019.
Derrière, on retrouve Amazon qui s'est mangé une vilaine chute pas belle à voir. Le géant de Seattle a reculé de 4%.

Ce classement est très regardé aux États-Unis et peut parfois faire basculer l'avis d'un consommateur qui hésite par exemple entre la dernière Galaxy Tab ou le dernier iPad Pro.

L'enquête entre aussi dans le détail

L'enquête de ACSI ne s'en tient pas qu'à citer des marques, elle explique aussi les détails de ce qui est important aux yeux des américains. À travers un graphique, elle montre ce à quoi les consommateurs accordent de l'importance pour dire qu'ils sont satisfait de leur dernière tablette ou de leur dernier ordinateur.
On remarque que la taille, le design et l'apparence visuelle est ce qui est le plus important, ça tombe bien, c'est le point fort des iPad et des Mac !


 

Le directeur général de ACSI David VanAmburg, a fait une déclaration lors de la publication de cette enquête annuelle :

Bien que les différends commerciaux entre les États-Unis et la Chine n'aient pas encore eu d'impact négatif sur la demande des consommateurs, l'imposition de droits de douane pourrait faire grimper les prix et inciter les clients à renoncer ou à retarder leurs achats. Aujourd'hui plus que jamais, les fabricants d'ordinateurs doivent démontrer leur valeur et leur nécessité pour surmonter les problèmes de prix. Cela signifie se concentrer davantage sur le design et la facilité d'utilisation, et créer plus d'accessoires.

Source

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Les réactions

4 vamp - iPhone

24/09/2019 à 22h56 :

@jean - iPhone
Si c’est un défaut de fabrication reconnu par Apple et que ton iPhone acheté neuf à moins de deux ans, il n’y a aucune raison légale pour qu’il te refuse une réparation ou un changement d’iPhone.

3 Teddy Smith - iPhone

24/09/2019 à 18h23 :

Vu le prix des produits y’a intérêt qu’il soit très bon ...

2 jean - iPhone

24/09/2019 à 18h15 :

La blague, refus de prise en charge de mon écran avec un défaut sur le filtre anti reflet parce que j’ai appelé 3 mois trop tard, ... défaut de fabrication reconnu par Apple en plus

1 mrreimj - iPhone premium

24/09/2019 à 17h58 :

Normal. SAV en beton en ce qui me concerne