Android : une faille « 0 day » s'attaque à des smartphones

Petit coup dur pour Google et son système d'exploitation mobile, puisque ce dernier est victime d'une faille « 0 day » qui s'en prend à de nombreux smartphones embarquant Android. 

En effet, certains Galaxy (S7, S8, S9), le P20 de Huawei ou encore les Pixel 1 et 2 sont la cible privilégiée de ces attaques et d'autres appareils pourraient très prochainement s'ajouter à la liste. 


Une faille « 0 day » touche des smartphones Android

C'est l'équipe du Project Zero de Google qui a fait la découverte de cette faille, et elle est plutôt inquiétante : le hacker n'a qu'à faire en sorte que l'utilisateur réalise un certain type d'action via son smartphone (ou mettre la main dessus) et ouvre ainsi la porte de l'accès root. 

La société israélienne du nom de NSO Group utilise déjà cette technique pour vendre des failles à des agences de sécurité... 

Aucune exception n'est faite par le petit groupe Project Zero de Google, qui accorde 7 jours à ses collègues pour résoudre cette faille avant de la dévoiler publiquement. Les Pixel 1 et 2 reboucheront cette dernière lors d'une prochaine mise à jour prévue ce mois-ci. Reste désormais à voir pour les autres constructeurs !

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 vampirehilare - iPhone

07/10/2019 à 17h28 :

Aïe 🤕