iPhone : Le smartphone préféré des adolescents en 2019 (encore)

Les adolescents adorent l'iPhone ! Une nouvelle étude de Piper Jaffray affirme que le smartphone d'Apple est en tête des préférences quand on demande à un ado quelle est sa marque préférée en ce qui concerne son smartphone.
 

 

9 500 adolescents américains sondés

Chaque année une étude dévoile à chaque fois le même résultat : l'iPhone est le smartphone favoris chez les adolescents. La règle ne change pas en 2019 !
D'après l'étude, 83% des adolescents américains ont un iPhone, les 17% restants ont principalement des smartphones Samsung et les marques chinoises comme Xiaomi et Huawei. Il y a une petite évolution positive pour Apple par rapport à l'année dernière, car ce chiffre était à 82% !

86% des sondés veulent un iPhone

Le succès de l'iPhone ne s'arrête pas là. L'étude de Piper Jaffray révèle que dans les 17% qui déclarent ne pas avoir d'iPhone, 86% souhaite avoir un iPhone pour leur prochain smartphone.
Pour la banque d'investissement qui est à l'origine de cette étude, Apple a le talent de garder un dynamisme et reste dominant sur un marché qui n'a jamais été autant concurrentiel depuis le lancement de l'iPhone en 2007 !

Qui dit iPhone, dit Apple Watch...

Quand on pense à l'iPhone, on pense aussi à l'Apple Watch qui est devenu incontournable avec le temps ! Piper Jaffray s'est aussi intéressée à la montre connectée d'Apple. Les chiffres sont nettement moins glorieux, mais ils sont quand même positifs pour la firme californienne.
Dans les 9 500 adolescents sondés, 20% (soit 1 900 ados) ont une Apple Watch. Pour ceux qui désirent en avoir une, le chiffre monte à 23%. Pour le reste, ils sont 57% à ne pas être intéressé par la montre connectée d'Apple.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 Pallmalls

09/10/2019 à 07h54 :

- Chez At&T, Pas trace de la série A de Samsung
Pourtant ayant les mêmes avantages des 3 caméras des iPhones 11 pro en photo par exemple.
- T-Mobil pareil, on retrouve u.n.i.q.u.e.m.e.n.t le A20.
Comment se procurer du moyen de gamme de qualité si ils ne sont pas distribués aux USA ?
Pourtant mettez un A50 A70 ou A40 face à un iphone 11 en exposition, ces 3 modèles trouveraient beaucoup d'acheteurs et de fans à moins de 350$, mais non, ne peuvent pas concurrencer chez les opérateurs US, sont bannis.

3 MisterFox - iPhone

09/10/2019 à 07h53 :

Le titre devrait indiquer des adolescents américains, car je ne suis pas sûr que les résultats seraient les mêmes en France, voire en Inde ou en Chine.

2 Pallmalls

09/10/2019 à 07h34 :

@iPhoneur - iPad
Et avec des produits Xiaomi, Huawei et la série A de Samsung à disposition chez les opérateurs américains , je ne pense pas que le résultat serait le même.
Les américains n'ont pas un accès libre à toutes les marques chez les opérateurs américains qui vendent du crédit à 90% de leurs clients avec les iPhones, Lg et Samsung de plus de 500$.
Les milieu de gamme ne sont pas exposés chez les opérateurs, on saute des fleurons chers à des produits datant de 2015 parfois, distribués en prépayé. Les appareils comme la série A de Samsung pas interdite, doit être achetée chez des revendeurs plein pot, dans les quelques magasins Samsung présents, ou commandés online.
Je ne vous dis pas les difficultés pour du Xiaomi,Sony ou toute autres marques....

1 iPhoneur - iPad

08/10/2019 à 20h02 :

Ce n’est pas illogique, c’est comme demandé à un jeune s’il préfère une marque de voiture allemande ou française... Le jeune qui n’a a assumé aucune dépense sérieuse s’orientera (fort probablement) vers le plus cher...
Par contre, quand on devient adulte et qu’on doit boucler les fins de mois : on devient tout de suite plus pragmatique 😝
Bon, question prix, Apple a fait un bel effort avec le 11 (et j’ai du mal à me justifier du surcoût pour la version pro... Mais c’est un autre débat...)