Arrêtez d'utiliser votre smartphone aux toilettes ! Une étude lance l'alerte
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 11 coms
Une addiction aux smartphones qui va trop loin
Dans la rue, dans les transports, devant la TV, dans notre lit... On utilise notre iPhone partout ! Cependant, cette enquête relayée par le média The Sun, vous conseille fortement d'arrêter d'utiliser votre smartphone quand vous êtes sur le trône.
Les britanniques seraient environ 57% à admettre utiliser régulièrement leur smartphone quand ils sont aux toilettes, une habitude qui peut poser des problèmes de santé.
Soyons plus précis sur les risques
Les hémorroïdes
Le problème n'est pas l'écran de votre smartphone et ses microbes, comme on pourrait le croire... Non, le problème est qu'à cause de son smartphone, on reste trop longtemps assis sur ses toilettes, ce qui n'est pas bon ! Le fait de rester trop assis, va augmenter la pression des veines de votre anus sur le rectum inférieur, d'après l'étude britannique.
Avec cette pression des veines qui peut durer plusieurs minutes (surtout si on lance une partie sur Fortnite), les hémorroïdes sont plus susceptibles d'apparaître, en tout cas vous avez nettement plus de chances d'en être sujet, à quelqu'un qui fait sa grosse affaire rapidement.
L'enquête assure, que la cause principale de ce problème est dû à la longue utilisation du smartphone aux toilettes, mais pas seulement. Lire plusieurs pages d'un journal, d'un livre ou d'un magazine n'est pas une bonne idée non plus. Au final, les personnes qui mettent des magazines dans leur toilette pour passer le temps et s'éloigner un peu de la vie de famille trop bruyante, ont là une des plus mauvaises idées du quotidien.
Le problème des germes
Comme on est bien entré dans le vif du sujet, on va continuer ! L'enquête s'intéresse aussi à l'écran de votre smartphone. À votre avis, pourquoi se nettoie-t-on les mains dès qu'on sort des toilettes ? (en tout cas pour la majorité des personnes), parce qu'il y a des germes sur la poignée des toilettes, sur la cuvette, sur le bouton de la chasse d'eau... Pourtant, après avoir touché les éléments cités et avant de vous laver les mains, vous touchez l'écran de votre smartphone entre-temps ! Une très mauvaise idée. L'étude explique que des germes peuvent contenir tout ce qui existe comme maladie, comme par exemple le norovirus ou la salmonelle. Et quand on a ces bactéries sur l'écran de son smartphone, sans le savoir, c'est loin d'être marrant !
Si malgré tout cela, votre smartphone est indispensable aux toilettes...
Bien évidemment, tweeter aux toilettes ou regarder des vidéos YouTube au toilette, est indispensable pour certaines personnes ! Du coup, les spécialistes conseillent de consacrer une main pour votre smartphone et de tout faire avec l'autre main (vous essuyez, appuyer sur le bouton pour tirer la chasse d'eau...). Il existe aussi des lingettes antibactériennes disponibles pour les écrans tactiles, elles sont principalement destinées pour les écrans de nos smartphones, des montres, des tablettes et des écrans en général.
N'oubliez pas que les écrans de nos smartphones, sont des nids à microbes, vous touchez votre écran plus d'une centaine de fois par jour, après avoir touché la souris de votre ordinateur au travail, après avoir serré la main d'une personne...