Twitch : En panne pendant plusieurs minutes à cause de... Fortnite !
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
Twitch n'a pas supporté les connexions en simultanées au lancement de l'événement
Il est 20 heures, de nombreux joueurs Fortnite n'ont pas eu l'occasion de rejoindre la partie "La fin", qui avait pour but de vous faire prendre le bus et de vous faire admirer le spectacle directement en conditions réelles sur la map. Les millions de joueurs dans le monde, se sont donc tous jeté sur les streams disponibles sur YouTube et Twitch. Du côté du service de Google, il n'y a eu aucun problème, cependant les serveurs Twitch ont complètement lâché, vu le nombre de connexions en simultanée, qui aurait pu être comparé à une attaque DDOS, vu l'engouement que cela a eu.
Nouveau record d'audience
Alors que l'audimat de Fortnite sur Twitch avait un peu chuté ces derniers temps, l'événement du lancement du chapitre 2, a une nouvelle fois prouvé l'engouement que réussi à provoquer Fortnite auprès des joueurs. Le jeu d'Epic Games vient de réaliser un nouveau record en rassemblant 4,3 millions de viewers en simultanées. Malheureusement, en plus de ne pas avoir pu assister à l'événement en réel (dû aux serveurs d'Epic Games trop sollicité), les joueurs Fortnite n'ont pas pu voir le direct sur Twitch, puisqu'à partir de 20h, la totalité de la plateforme de streaming a lâché, affichant des messages d'erreurs à répétition sur le site et sur l'application iOS.
Le précédent record de viewers sur Twitch, avait été obtenu par Fortnite, pendant la World Cup qui avait été remporté par le joueur Bugha. La finale en solo avait battu tous les records avec un peu plus d'un million de viewers en même temps !
Aujourd'hui, un nouveau record a été battu ! Celui de l'événement du chapitre 2, qui était fortement attendu par les joueurs du monde entier.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous avons toujours un trou noir au milieu de notre écran, avec une musique mystérieuse et des chiffres qui apparaissent, puis qui disparaissent !
Décidément, Epic Games adore jouer avec les nerfs de ses joueurs...
Télécharger l'app gratuite Twitch