Apple Arcade : un jeu créé par un ado de 14 ans (Operator 41)
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
On se rappelle notamment de The Enchanted World, un jeu créé par des survivants de la guerre en Bosnie, dont le belle histoire avait été révélée lors d'une interview.
Aujourd'hui, c'est encore une autre anecdote qui remonte jusqu'à nos oreilles, celle du jeu Operator 41...
Operator 41 a été créé par un ado de 14 ans
Mais, qu'est-ce que ce jeu, qui rejoindra prochainement le catalogue, a de si spécial ? Il a tout bonnement été créé par un ado de 14 ans, du nom de Spruce Campbell. Le petit jeune n'en n'est pas a son premier coup d'essai, étant donné qu'il a déjà reçu une récompense lors des BAFTA Awards à 12 ans, pour son jeu CyberPNK.
Un petit génie du code qui raconte son histoire, et notamment le réveil qu'il a eu lors de l'annonce d'Apple Arcade :
Quand j’ai vu l’annonce d’Apple Arcade en mars, j’ai tout abandonné et j’ai décidé de développer un tout nouveau jeu pour Apple Arcade.
J’ai pensé que les jeux qui correspondent vraiment à Apple Arcade seront probablement conçus pour lui à partir de zéro, donc j’ai trouvé un jeu furtif qui fonctionnerait sur toutes les plateformes où Apple Arcade existe
Après avoir décroché un ticket lui permettant d'accéder à la WWDC du mois de juin dernier, il a pu expliquer son projet aux équipes :
Je suis retourné dans les dortoirs et, la semaine suivante, j’ai été accepté dans le service. Je dirais que c’était le moment le plus heureux, tant d’étoiles ont dû s’aligner pour que je sois accepté dans le service et tout s’est si bien passé.
Une bien belle histoire !
Si Operator 41 vous intéresse, il faut savoir que l'on parle d'un jeu d'infiltration dans lequel le joueur doit trouver un téléphone pour donner des informations cruciales à son camp. Pour ce faire, il doit alors contourner gardes et systèmes de surveillance !
Source