Les iPhone XR made in India arrivent, les iPhone 11 aussi

Foxconn vient de démarrer la production de l'iPhone XR dans son usine en Inde et fabriquera plus tard l'iPhone 11. Cette délocalisation réduira les coûts de fabrication, mais Apple n’aurait pas prévu de baisses de prix selon les sources proches du dossier.

 

Apple fabrique de plus en plus d'iPhone en Inde

La fabrication à grande échelle de l'iPhone XR a donc débuté dans l'usine Foxconn située près de Chennai, en Inde, après plusieurs semaines d'essais. Il suit également des mois de négociations autour des autorisations gouvernementales requises, après un accord avec Foxconn en avril.

À ce moment-là, la société n’indiquait pas quels modèles d’iPhone seraient assemblés en Inde. À présent, ETTelecom indique que la chaîne de production est opérationnelle pour l'iPhone XR et qu'Apple prévoit d'ajouter la série iPhone 11. Nous ne savons pas si cela inclut l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max.

Si tout est logique au vu des tensions entre les USA et la Chine (et surtout des taxes d'importation imposées par Trump), c'est surtout le fait de savoir que les futurs iPhone indiens ont vocation à alimenter le marché local ET les autres marchés comme l'Europe ou les États-Unis.

Jusqu'ici, Apple se servait de Wistron pour fabriquer des modèles d’iPhone 6s et d’iPhone SE en Inde.

Une belle économie pour Apple

En raison des lois indiennes favorisant l'utilisation de composants d'origine locale dans les appareils, Apple n'avait pas le choix pour vendre ses iPhone sur ce marché. Mais pour ne rien gâcher, cette stratégie va lui permettre d'économiser environ 20% du coût de production sur chaque iPhone XR. De quoi améliorer ses marges.

En effet, Apple n’envisage pas de réduire le prix de vente de ses iPhones.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.