Apple Watch : une nouvelle possibilité de s'authentifier sur le web ?

Et si le mot de passe appartenait bientôt au passé ? C'est peut-être un peu trop tôt pour le dire, mais l'un des candidats idéaux pour prendre la succession n'est autre qu'un produit Apple très populaire. 

En étant la plus vendue et la plus utilisée dans le monde, l'Apple Watch pourrait bel et bien servir de futur moyen d'authentification sur le web. 

La société Nok Nok Labs développe un système mettant la montre connectée de la Pomme dans le rôle principal, et c'est plutôt prometteur. 


L'Apple Watch pourrait bien devenir un moyen d'authentification

En effet, le groupe a déjà publié leurs premiers résultats, permettant aux développeurs d'intégrer la montre comme moyen d'authentification. On parle d'une technologie permettant de se connecter à un service web d'un seul tap sur l'écran, que ce soit votre boite mail ou votre réseau social préféré. 

Une notification s'affiche sur l'écran de votre montre, vous demandant l'accord pour se connecter au fameux site web : une fois fait, la montre pioche dans les mots de passe enregistrés, stockés de manière cryptée, et vous y connecte.

Cette nouvelle possibilité de base sur le système FIDO, authentification à double facteur que l'on retrouve notamment chez Google ou encore chez Zoho. Une bien belle manière d'exploiter la nouvelle version watchOS 6 !

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.