Mixer continue d'attirer les gros streamers Twitch, après Ninja c'est Shroud
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
Mixer fait mal à Twitch
Il a fait l'annonce il y a moins de 24 heures sur ses réseaux sociaux, sa nouvelle maison sera désormais Mixer. Michael Grzesiek (alias Shroud) a fait le choix d'abandonner son compte Twitch qui avait 7 millions d'abonnés, pour se concentrer exclusivement sur une diffusion sur la plateforme Mixer.
Le contrat qui a été signé, aurait les mêmes closes que celui de Ninja, on imagine cependant que le montant du transfert n'est pas le même. Il n'y a pas plus d'informations concernant le prix que s'est engagé à payer Mixer !
Sur Twitter, Mixer souhaite la bienvenue à Shroud
Ce type de contrat est fait pour deux choses. La première, faire mal à son concurrent et faire baisser sa part de marché sur le marché du streaming. La deuxième, agrandir sa communauté qui a vraiment du mal face au géant YouTube et à l'autre géant Twitch. Au lieu d'engager des campagnes publicitaires comme ferait n'importe quelle entreprise, Mixer préfère rédiger et faire signer des contrats d'exclusivité avec plusieurs millions de dollars à la clé.
L'équipe de Mixer semble avoir un budget assez large puisque Ninja comme Shroud ont abandonné leur compte à plusieurs millions d'abonnés, c'est dire les arguments financiers... En plus, chaque streamer qui passe de Twitch vers Mixer (qui est une plateforme moins connue), perd de nombreux viewers, qui préfèrent rester sur Twitch, quitte à se séparer de leur chaîne préférée. Le risque étant donc une communauté moins solide et de ne jamais retrouver le nombre d'abonnés atteint sur Twitch !
Same shroud. New home.https://t.co/eZV2GBBSsY pic.twitter.com/AHaajkjees
— Michael Grzesiek (@shroud) October 24, 2019
Télécharger l'app gratuite Mixer