Tim Cook content des ventes d'iPhone 11, de wearables et des services
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
iPhone 11
Tim a expliqué à Reuters que les ventes d’iPhone 11 et iPhone 11 Pro ont connu un « très, très bon démarrage », malgré une nouvelle baisse. De 9% sur un an. Pour lui, il s’agit de l’iPhone le plus vendu actuellement, ce qui paraît logique. Pour que cela fonctionne, le patron d’Apple a précisé que le prix de départ de 699 dollars est un facteur clé, notamment en Chine. Justement, le tarif de cette année a été pensé par rapport à une étude menée dans le plus grand marché du monde. Résultat, les ventes mondiales sont bonnes et ne reculent que de 2% en Chine en pleine crise commerciale avec les USA. Cook prédit d’ailleurs la fin des tensions pour bientôt.
Les wearables et les services
Le nouveau mot à la mode : les wearables. Si il y a un secteur qui cartonne c’est celui-ci. Avec les AirPods et les Apple Watch, Apple a connu une croissance à deux chiffres de plus de 50% (6,52 milliards). Idem pour les services qui regroupent désormais 450 millions d’utilisateurs et qui ont grimpé de 18% pour atteindre 12.51 milliards. Et ce, avant le lancement de Apple TV+ qui se fera demain, ou bien les ventes des AirPods Pro sortis cette semaine.
Tim a alors déclare :
Ce fut un trimestre incroyable pour les appareils portables.
[...]
C’est une très large gamme de services qui établissent de nouveaux records, allant de nos services de paiement à l’activité de recherche sponsorisée, en passant par Apple Music, Apple Care, l’App Store et les services de cloud
Prévisions au beau fixe
Tim Cook a également touché un mot sur les précisions pour le prochain trimestre et annoncé un chiffre d’affaires compris entre 85,5 et 89,5 milliards de dollars, soit au-dessus de l’an passé et un milliard au-dessus des prévisions des analystes.