iPhone SE 2 : Apple pourrait en vendre 30 millions en 2020
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 9 coms
Selon Kuo, Apple va commercialiser au moins 20 millions d’iPhone SE 2 en 2020, un chiffre qui pourrait même monter à 30 millions d’unités.
L'iPhone SE 2 : un catalyseur des ventes ?
Outre le nombre de téléphones produits, Kuo nous dévoile quelques détails supplémentaires sur le futur "bas de gamme" de la pomme. L'iPhone SE 2 utilisera un circuit imprimé à 10 couches pour sa carte mère, comme sur l'iPhone 11. Ce composant serait fourni par Pending Holdings, Xinxing et AT&S. Voilà qui permettra de réduire la facture, en réutilisant les technologies déjà éprouvées par la firme.
Dans la même veine, on rappelle que les récentes rumeurs autour de l'iPhone SE 2 nous ont permis de savoir qu'il reprendra le chassis de l'iPhone 8 avec un écran 4,7 pouces, une caméra arrière mono-objectif et un capteur d'empreinte digitale Touch ID. Il sera livré avec la même puce A13 que celle des iPhone 11 et 11 Pro, et disposera de 3 Go de RAM. De quoi lui permettre de suivre les évolutions de l'AR et des jeux vidéo.
Enfin, son prix pourrait être plafonné à 399$, soit 499€ chez nous. L'iPhone 8 actuel est encore en vente et est vendu un poil plus cher.
Le prochain iPhone d'entrée de gamme devrait ainsi devenir une option de mise à niveau très populaire pour les utilisateurs d’iPhone qui conservent un ancien modèle comme un iPhone 5, iPhone 6 ou même un iPhone 7 et qui recherchent une solution abordable offrant les mêmes performances que les appareils phares d'Apple.
Il devrait également être populaire dans les pays où les appareils à faible coût se vendent bien, tels que l’Inde et la Chine.
Le nouvel iPhone devrait sortir au printemps 2020, comme l'iPhone SE original en 2016.