Qualcomm : des résultats bientôt en hausse avec l'accord avec Apple sur la 5G
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
La 5G, moteur de croissance pour Qualcomm
Effectivement, si Steve Mollenkopf, le CEO de Qualcomm, a expliqué avoir signé plus de 230 licences pour ses produits 5G comme les modems et les processeurs au dernier trimestre (soit 150 de plus que trois mois auparavant), c’est surtout le contrat avec Apple qui donne le sourire aux lèvres.
En effet, malgré une baisse de 17% du chiffre d’affaires sur T4 2019 pour Qualcomm - à 4,8 milliards, l’avenir est radieux, en grande partie grâce à l’accord passé avec Apple pour les modems des iPhone 2020 et supérieurs. De quoi faire des prévisions au-dessus de celles des analystes pour la firme.
De nombreux smartphones compatibles 5G vont arriver dans les 12 prochains mois, dont les premiers iPhone 5G. Et selon les rumeurs, les trois modèles d’Apple seront 5G ready, pas seulement les iPhone 12 Pro.
Pour mémoire, Qualcomm avait signé un accord avec Apple après une âpre bataille judiciaire qui avait démarrée avec l’iPhone 7 équipé en modem Intel. Le fondeur avait apparemment piqué les brevets de Qualcomm pour fournir Apple qui avait eu l’habitude de travailler avec ce dernier jusque-là.
Source