Le HomePod va avoir un nouveau concurrent chez Orange la semaine prochaine
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 8 coms
Découvrez Alexa ! Euh non... Djingo !
On pourrait se dire : "Génial ! Enfin une entreprise française qui a travaillé sur son assistant vocal pour venir concurrencer les géants américains Apple, Amazon et Google. En réalité, ce n'est pas du tout le cas. Orange va bien lancer son enceinte connectée avec un assistant au nom de "Djingo", cependant celui-ci sera en réalité Alexa d'Amazon, Orange a juste changé le nom de l'assistant vocal pour apporter une touche de personnalisation.
Le fournisseur d'accès à internet a acquis la licence vendue par Amazon pour avoir l'autorisation d'utiliser son assistant vocal.
Pour le lancement, l’enceinte connectée d’Orange sera commercialisée qu’en France et devrait être principalement destiné aux abonnés Orange qui ont un contrat Livebox et/ou Mobile. On ne sait pas pour l’instant si l’enceinte sera offerte aux clients les plus fidèles, sera un argument de vente dans les forfaits Livebox bien coûteux ou sera tout simplement vendue qu’à l’unité à qui veut bien l’acheter.
Qu’est-ce qu’on pourra faire avec Djingo ?
À peu près tout ce qu’est capable de faire un assistant vocal classique. Vous pourrez prendre connaissance de la météo de demain, avoir un flash d’actualité sous forme de podcast, écouter de la musique sur un service de streaming (uniquement Deezer est mis en avant)...
Il y aura aussi une connexion avec votre boîtier TV fournie par Orange. Vous pourrez par exemple changer de chaîne, lancer une application, monter le volume ou le baisser... Le FAI reprendra un peu les mêmes fonctionnalités que propose Free avec sa Freebox Delta et son "OK Freebox".
Orange assure que Djingo apprendra à vous connaître fur et à mesure que vous communiquer avec lui. L’objectif premier étant de toujours apporter des réponses pertinentes.
Orange n’a pas été tout seul sur le projet
Il ne faut pas croire que seule l’équipe d’Orange a travaillé sur ce projet, puisqu’en plus d’utiliser Amazon Alexa, l’opérateur a conçu l’enceinte avec Deutsche Telekom, qui a donné un coup de main.
La valeur de l’enceinte aura un prix fixé à 149€. Un prix qui est nettement inférieur au HomePod qui dépasse les 300€. À voir par les tests qui viendront si la qualité audio est valable et si Djingo n’est pas complètement à côté de la plaque quand on lui pose une question.
Une dernière chose à savoir, un compte Amazon sera nécessaire.
Source
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.