Photoshop sur iPad : Adobe répond aux clients mécontents
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 4 coms
Adobe Photoshop : la version iPad est loin de celle sur Mac / PC
Photoshop est donc disponible sur iPad depuis quelques jours mais ne s'est pas fait remarquer de la bonne manière. Outre le manque flagrant de fonctionnalités (certains outils absents, polices et filtres limitées, ergonomie perfectible, impossible de récupérer ses options achetées, etc), le logiciel de retouche le plus célèbre ne compense pas par son modèle économique.
En effet, même si Scott Belsky, le chef produit de la division Creative Cloud, tente de justifier le contenu de cette première version sur Twitter, nous avons du mal à comprendre comment il est possible de faire payer au prix fort une app si inférieure à la concurrence. De nombreux clients vantent par exemple Affinity Photo qui se targue d'ailleurs d'une belle promotion ces jours-ci. Le logiciel se vend 10,99€ en une seule fois, alors que Photoshop réclame la même somme mais chaque mois.
Du coup, difficile d'avaler la pilule pour les clients à qui l'on a vendu du rêve avec une version complète sur iPad, avant de tempérer le niveau du contenu à quelques semaines de la sortie, pour finir avec l'équivalent de Photoshop 2.5 de 1993...
Pas certain que la prise de parole de Scott suffise :
Si vous essayez de rendre tout le monde heureux avec une v1, vous ne la sortirez jamais ou ne ferez plaisir à personne. De tels exploits nécessitent des commentaires de la part des clients pour dépasser les attentes. vous devez sortir une version et embarquer d'autres voyageurs passionnés.
Vous devez envoyer un MVP pour commencer le voyage, mais ce sera pénible au début. Par définition, cela ne plaira pas à tout le monde (et s’il s’agit d’une réinvention d’un produit populaire / mondial vieux de 30 ans, cela déplaira à beaucoup)
Vous êtes du même avis ?
Télécharger l'app gratuite Adobe Photoshop