Au tour des Etats-Unis d'être privé des likes
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
Les responsables de l'application semblent donc vouloir aller au bout de leur annonce, dans le but de redevenir une plateforme de partage de photos, en arrêtant d'accorder trop d'importance aux likes.
Instagram va cacher les likes aux États-Unis
Après le Canada, l'Italie, le Japon, le Brésil, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, c'est donc au tour des États-Unis de voir les likes disparaître de l'application Instagram.
Adam Mosser, le PDG d’Instagram, a révélé l'information durant la conférence Wired25 : ainsi, le réseau social élargira son test dans le pays de l'Oncle Sam dès la semaine prochaine.
En faisant cela, ils veulent ainsi que "vos amis se concentrent sur les photos et les vidéos que vous partagez, et non sur le nombre de likes qu'ils obtiennent". Le CEO a ainsi ajouté que cette mesure visait principalement à aider les jeunes, pour qu'Instagram soit moins une compétition et connecte les gens.
Ainsi, il sera toujours possible de voir ses likes personnels en tapant sur la liste des personnes qui ont aimé, mais nos amis ne pourront pas voir le nombre de likes que notre publication a reçu.
Télécharger l'app gratuite Instagram