Sonos fait l'acquisition de la start-up française Snips
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
Si vous ne les connaissez pas, il faut savoir que ces derniers sont spécialisés dans la reconnaissance vocale et proposent plusieurs logiciels. Le chèque ? Il a fallu débourser 34 millions d'euros pour s'offrir l'entreprise, qui va se servir de son expérience pour améliorer les produits actuels.
Sonos met la main sur le français Snips
Car oui, en plus d'enrichir son offre, Sonos va pouvoir proposer de nouveaux services à ses clients. La cinquantaine d'employés intègrent donc la structure, tandis que Joseph Dureau, directeur technique chez Snips, endossera le rôle de VP voice expérience pour sa nouvelle aventure.
Cette acquisition prouve que l’impact de la French Tech dans l’écosystème n’est pas limité à la France. En laissant l’équipe Snips à Paris et en intégrant notre savoir-faire à leurs produits, Sonos démontre que les technologies françaises peuvent être déployées globalement.
Le CEO de Sonos rappelle tout de même qu'ils ne concurrenceront pas Amazon et Google, puisqu'ils ne sont pas là pour construire des assistants, mais bien faire profiter d'une expérience musicale.
Source