BMW i4 : le coupé électrique dévoilé avec 600 km d'autonomie

BMW a profité du salon de L’os Angeles pour lever le voile sur sa première berline électrique, la i4. En réalité, il s’agit d’un coupé quatre portes qui viendra compléter la gamme Serie 4 en 2021 avec des performances qui n’ont rien à envier à Tesla.

 

C’est par le biais d’un communiqué de presse que le bavarois nous fait découvrir les premières caractéristiques techniques de la i4.

600 km d’autonomie et 530 cv

La firme à l’hélice a mis les petits plats dans les grands pour sa i4 qui n’est pas une vulgaire amélioration de la i3 mais une vraie sportive. En effet, avec un moteur de 390 kW qui fournit 530 cv, la i4 atteint les niveaux d’un v8 selon BMW. Résultat, le 0 à 100 km/h est abattu en 4 secondes, même si Tesla fait ici mieux, tout comme Porsche mais avec des puissances plus importantes.

Du côté de l’autonomie, la i4 embarquera une batterie de 80 kWh d’un poids de 550 kg ce qui permet une autonomie de 600 kilomètres en cycle WLTP, soit mieux que la plupart des concurrents, excepté le nouveau pickup de Tesla ou la Ford Mustang Mach-E. 

Pour continuer sur la partie batterie, le modèle allemand sera compatible avec les bornes de 150 kilowatts, histoire de récupérer 100 kilomètres en 6 minutes, et 80 % de la charge totale en 35 minutes.

Prix et date de sortie

En attendant une présentation physique, sachez que la i4 sera produite en 2021 à Munich et sortira dans la foulée, à des tarifs encore inconnus. Mais nul doute qu’ils seront du même ordre que les versions thermiques.

Enfin, la firme bavaroise prévoit 25 véhicules électriques et hybrides d’ici 2023.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 qiouz - iPhone premium

24/11/2019 à 13h51 :

L’os Angeles.
lol

7 hakz - iPhone

23/11/2019 à 15h23 :

@yes - iPhone
Mdrrr +1

6 yes - iPhone

23/11/2019 à 13h03 :

@hakz - iPhone

De la a comparer bmw à Renault .. c’est pas les mêmes moyens
Par contre si c’est pour payer 100 milles boules le bijou autant resté à l’essence 😅😅😅😒

5 hakz - iPhone

23/11/2019 à 11h39 :

@vampirehilare - iPhone
C’est a moitié vrai la ds3 xtense et la renault zoe on beaucoup moin de puissance et beaucoup moins d’autonomie ...

4 Teddy Smith - iPhone

23/11/2019 à 11h39 :

Le design de ouf 😲

3 vampirehilare - iPhone

23/11/2019 à 11h13 :

Heureusement il n’y a pas que la puissance qui compte. Il y a aussi l’autonomie, la qualité de conduite, le design intérieur, la connectivité etc. Ils pourraient peut-être se concentrer sur des voitures moins puissante avec beaucoup plus d’autonomie et qui soit abordable au grand public.

2 x2stone - iPhone

23/11/2019 à 10h51 :

Ah là l’électrique commence à me parler ! 600 kms d’autonomie, une voiture qui a « de la gueule », reste à voir à combien sera proposé ce bijou...

1 Metrosolos

23/11/2019 à 10h25 :

Voilà, compatibilité, beauté familial.
Autre chose qu'un Tank comme Tesla