L'Apple Watch a encore sauvé des vies ! Deux nouveaux témoignages
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
Un homme sauvé au Texas et une femme à New York
Ray Emerson est un homme âgé de 79 ans qui vit au Texas. Il raconte à un média local qu'il était tranquillement en train de passer la journée quand son Apple Watch s'est mise à vibrer violemment sur son poignet en affirmant qu'il y avait un problème avec les battements de son coeur qui était irrégulier.
La montre connectée d'Apple ne passe pas par quatre chemins et ne cherche pas à être délicate dans ses propos, puisqu'elle va dire cash à Ray :
"Vous avez une fibrillation auriculaire de détectée".
Immédiatement, Ray Emerson prend le message au sérieux et se rapproche du David's South Austin Medical Center pour y faire des vérifications.
Les médecins qui prennent en charge le propriétaire de l'Apple Watch lui confirment immédiatement que la montre connectée avait bien raison, il y avait un problème qui a pu être corrigé grâce aux interventions humaines du centre hospitalier.
L'homme qui a reconnu qu'il était "trop bon marché" pour acheter lui-même l'Apple Watch, a déclaré que la montre d'Apple était maintenant "son pote" avec un grand sourire.
C'est probablement le plus beau cadeau qu'a reçu cet homme du Texas !
Une seconde belle histoire vient de New York
Quand on vous dit que l'Apple Watch fait des miracles et sauve des vies ! Des histoires comme celle-ci on en retrouve des dizaines et des dizaines depuis la sortie de la toute première montre connectée d'Apple...
La deuxième histoire provient de New York et elle concerne une grand-mère âgée de 74 ans. Alors que tout le monde profite de la nuit pour recharger son Apple Watch, cette utilisatrice préfère la garder à son poignet. C'était une idée fantastique puisqu'en pleine nuit, l'Apple Watch a alerté cette dame âgée que quelque chose n'allait pas avec les battements de son coeur.
Elle aussi prend l'alerte au sérieux, elle va immédiatement s'habiller, prendre son manteau et aller à l'hôpital le plus proche de chez elle, qui lui annonce que si l'Apple Watch n'avait pas lancé l'alerte, elle ne l'aurait probablement jamais su et aurait eu un jour une crise cardiaque ou un AVC.
Cette histoire a vraiment ému cette grand-mère qui a reconnu que grâce à son Apple Watch qui joue l'ange gardien, elle va pouvoir mieux dormir la nuit.
L'Apple Watch était aussi un cadeau, une idée de son petit-fils qui se dit être fière que son cadeau est sauvé la vie de sa grand-mère.
Ce qu'a réalisé la firme californienne avec l'Apple Watch est tout simplement incroyable et permet de sauver des vies grâce notamment à la détection des battements de coeur et à la détection des chutes.