Stadia : la 4K trop rare, Google s'explique
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
Outre le manque de titres à la liste de jeux disponibles, il semblerait que la 4K promises aux meilleures connections et très capricieuse et pointe le bout de son nez que trop rarement.
Une telle vague d'emportements s'est créée qu'il a fallu que Google réagisse au travers d'un communiqué pour s'expliquer...
Google s'explique autour de la 4K de Stadia
Alors que nous apprenions que le lancement du nouveau service Google Stadia était jugé comme un véritable échec au sein de la firme, les mauvaises nouvelles continuent.
Les joueurs se plaignent beaucoup de l'absence de la 4K, malgré une connexion honnête, ce qui a poussé Google à communiquer :
Stadia streame en 4K et 60 IPS – et cela inclut tous les aspects de notre chaine graphique du jeu à l’écran : le GPU, l’encodeur et le Chromecast Ultra délivrent tous tout en 4K sur les télévisions 4K, avec une connexion internet appropriée. Les développeurs qui font les jeux de Stadia travaillent dur pour délivrer la meilleure expérience streaming pour chaque jeu. Comme vous pouvez le voir sur toutes les plateformes, cela inclut une variété de techniques pour atteindre la meilleure qualité globale.
Nous laissons aux développeurs le champ libre sur comment atteindre la meilleure qualité d’image et nombre d’images par seconde sur Stadia et nous sommes impressionnés par ce qu’ils ont réussi à faire dès le premier jour.
Car oui, si la 4K est annoncée sur tous les jeux du catalogue, cette dernière prend souvent la forme de flux 1080p ou 1440p upscalé, loin des promesses. Google conclut en disant "les développeurs peuvent innover rapidement tout en délivrant des expériences encore meilleures directement chez vous, sans que vous n’ayez à télécharger ou installer des patches".
Faute aux développeurs, donc ?
Source
Télécharger le jeu gratuit Google Stadia