Apple fait plus de ventes que toutes les marques d'horlogerie Suisse réunie
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
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Apple vend plus d'Apple Watch que l'ensemble de l'industrie horlogère suisse
C'est un petit pas pour Apple, mais un grand pas pour l'Apple Watch. La montre connectée d'Apple vient de réaliser un exploit, celui de vendre plus d'unités que les montres suisses. Alors certes, il est difficile de comparer une montre classique à une montre connectée, mais ça reste un appareil qui se met au poignet pour donner l'heure.
C'est le site Bilan qui a dévoilé l'information. À travers un graphique, le site dévoile les estimations pour l'année 2019 ! Le média en est persuadé, Apple a enfin battu les fabricants de montres suisses. Après des années d'attente, la firme californienne a réussi ce qu'aucune marque dans le monde a fait jusqu'à aujourd'hui.
Dans le total des ventes, Apple aurait vendu 28,5 millions d'Apple Watch contre 20,7 millions pour les marques suisses. C'est une énorme différence. Ces statistiques sont emblématiques d'une chute conséquente des montres issues de l'industrie suisse.
Ce qu'en pense le PDG de la marque Tissot
Fondée en 1853, Tissot est la référence de la référence quand on parle de montres suisses. Basée au Locle, la marque propose des montres mécaniques, automatiques ou à quartz. L'arrivée de l'Apple Watch n'était pas particulièrement redoutée, mais Tissot a quand même gardé un oeil ouvert pour surveiller son évolution. Suite à cette difficile révélation qui reflète une faiblesse dans les montres suisses, François Thiébaud a tenu à expliquer sa vision des choses :
C’est une erreur de comparer Apple à l’industrie horlogère suisse. Il faut prendre en compte le 1,2 milliard de montres fabriquées chaque année dans le monde et se dire que la Suisse n’en produit que 20 millions. Vous voyez la gigantesque marge de progression que nous avons ? Il y a du potentiel pour tout le monde.
Dans les 20 millions de montres suisses qui ont trouvé propriétaires, l'analyse révèle également quelles sont les gammes des montres qui ont rencontré le plus de succès.
Sans grande surprise, ce sont les montres à moins de 200 CHF qui ont été en majorité vendues. Le milieu de gamme et le haut de gamme s'en sortent plutôt bien. À voir si l'année prochaine la chute de l'horlogerie suisse continuera.
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